Startseite Nouvelles Imprimer la page Nos nouvelles brochures sont arrivées!

Nos nouvelles brochures sont arrivées!

Le bureau de PEFC Suisse est fier de vous annoncer la sortie de trois nouvelles brochures d’information.

Vous y trouverez des informations générales sur le système de certification PEFC, mais aussi des explications plus détaillées sur la certification de la chaîne de contrôle et les principaux arguments en faveur de PEFC, le tout présenté de manière simple et agréable à lire.

Les différentes brochures peuvent être téléchargées en ligne (cliquez ICI) ou être obtenues gratuitement en version papier auprès du bureau de PEFC Suisse.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes brochures? En voici une rapide présentation:


«De la forêt au produit final» — La chaîne de contrôle PEFC (Chain of Custody ou CoC) retrace le parcours du bois de la forêt certifiée jusqu’à la sortie des entreprises de transformation. Chaque entreprise de la chaîne doit ici disposer d’un certificat CoC et respecter les standards de PEFC pour la chaîne de contrôle. Ce n'est que de cette manière que l’origine de la matière première utilisée peut être prouvée de manière crédible et qu’un produit pourra, in fine, être marqué avec le logo PEFC. Grâce à cette brochure, apprenez facilement tout ce qu’il faut savoir sur les principales étapes à accomplir pour obtenir un certificat CoC.


«Les arguments principaux en faveur de PEFC» — Pourquoi mon entreprise devrait-elle être certifiée PEFC? Quels avantages mon entreprises retire-t-elle d’une certification de la chaîne de contrôle? Toutes les réponses à ces questions vous sont données au travers d’exemples dans cette petite brochure, dont la superposition des pages ne manquera pas de vous rappeler les cernes d’un tronc d'arbre.


La brochure «C‘est la provenance qui compte» sera publiée prochainement — Principale organisation de protection des forêts au monde, PEFC veut renforcer les espaces forestiers et préserver ces milieux pour les générations futures. Dans ce but, des acteurs des secteurs économique et écologique travaillent main dans la main. Ils incluent également des facteurs sociaux dans leurs actions. Ces trois piliers, économique, écologique et social, se retrouvent dans les standards exigeants de PEFC pour la gestion forestière durable. PEFC est une organisation active au niveau international, mais son influence et sa présence se ressentent surtout sur le terrain grâce à ses approches locales et régionales. Par ailleurs, avec la certification de la chaîne de contrôle, les valeurs de la durabilité sont portées jusqu’au produit final en bois ou en papier, qui est ensuite estampillé PEFC. Ce label constitue une preuve fiable que le bois utilisé comme matière première provient d’une forêt exploitée de manière durable.