Vision Net Zéro 2050
15. mai 2023Séminaire PEFC réussi
22. juin 2023PEFC International a présenté le nouveau règlement de l’UE sur la déforestation (EUDR) et les travaux connexes de PEFC lors des séminaires en ligne.
Le nouveau règlement de l’UE vise à lutter contre la déforestation mondiale et la dégradation des forêts causées par la production et la consommation de l’UE en réglementant le commerce d’une série de biens, y compris le bois et le caoutchouc, ainsi que leurs dérivés. Les règles du RMUE devraient entrer en vigueur dans toute l’UE d’ici juin 2023.
Dans ce cas, les marchandises couvertes par le champ d’application ne peuvent être mises sur le marché de l’UE ou exportées de celui-ci que si elles sont « exemptes de déforestation » et « légales ». Cela doit être prouvé par les entreprises au moyen d’une déclaration de diligence raisonnable contraignante.
Les opérateurs économiques et les négociants ont 18 mois pour mettre en œuvre les nouvelles règles, tandis que les microentreprises et les petites entreprises ont six mois de plus.
Les vidéos suivantes sont disponibles :
Discussion EUDR Partie I: Quel est l’impact du PEFC sur le règlement de l’UE sur la déforestation et ce que cela signifie pour le commerce.
Discussion EUDR Partie II: Comment les entreprises peuvent-elles bénéficier du PEFC dans le cadre du règlement de l’UE sur la déforestation?
Webinaire EUDR Partie III: Impacts positifs du règlement de l’UE sur la déforestation sur les petits exploitants agricoles.