
Invitation au séminaire en ligne gratuit : Certification de la chaîne de contrôle PEFC
12. novembre 2024
Accord provisoire sur la prolongation du délai de mise en œuvre de l’EUDR
5. décembre 2024Le 13 novembre, l'Assemblée générale du PEFC a élu Eduardo Rojas Briales président du PEFC International
pour un nouveau mandat de trois ans.
En tant qu'expert forestier et ancien Directeur général adjoint pour les forêts à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Eduardo a apporté une expérience et une expertise approfondies à son rôle au cours des trois dernières années.
Au cours de son premier mandat en tant que président, l'Alliance PEFC a élaboré la Stratégie PEFC 2030 et a vu sept normes nationales recevoir la reconnaissance PEFC, y compris les premiers systèmes régionaux et les normes Trees Outside Forests.
« Le PEFC a connu trois années intenses au cours desquelles il a été confronté à un certain nombre de défis et de changements inattendus », a déclaré Eduardo Rojas Briales, revenant sur son premier mandat. « Malgré ces circonstances difficiles, la présence de PEFC s'est considérablement accrue sur tous les continents et nous avons gagné de nouveaux membres. Nous avons fait des progrès au niveau régional et exploré de nouvelles approches telles que la conception d'une nouvelle stratégie 2030 dirigée par les membres, ainsi que des efforts accrus dans les domaines du développement et de la collecte de fonds », a-t-il poursuivi. Eduardo a également souligné la présence accrue de PEFC sur la scène internationale, en particulier au niveau de l'UE. En ce qui concerne le mandat à venir, Eduardo a souligné la nécessité de poursuivre les progrès et d'adopter une orientation stratégique à long terme.
L'Assemblée générale a également accueilli Thomas Schenker au sein du Conseil d'administration de PEFC International. Dradjad Wibowo, Fatimah Mohammad et Sara El Kadri ont été réélus en tant que membres du conseil d'administration.